“Qu'il y ait deux luminaires dans l'espace des cieux, pour distinguer le jour et la nuit. Ils serviront de signes pour les périodes, les jours et les années.”

L'astrologie, reine des sciences ou du moins la plus ancienne entreprise intellectuelle de l'histoire de l'humanité ?
Alors d'une incroyable subtilité est la grandeur de connaissance de nos ancêtres du mégalithique...

Le système solaire est un flux tendu d'ondes gravitationnelles dans lequel chacun baigne en permanence...

mardi 16 décembre 2014

Spécial fin d'année 2014 (solstice d'hiver) : Solstice + Lunistice en Nouvelle Lune ce Lundi 22 Décembre au petit matin, c'est un évènement astrologique et astronomique aux conséquences éventuelles à suivre dans la première partie de l'année 2015...

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

Solstice, Nouvelle Lune et amas planétaire en tropique sud
le 22 déc.2014
Solstice et Nouvelle Lune à 03 h GMT le 22 déc. 2014
sur l'Est Australien
Le solstice d'hiver se produira au petit matin du Lundi 22 Décembre 2014 (00h 03 GMT), soit, MAIS c'est quasi exactement au moment même d'une Nouvelle Lune (vers 03h GMT), si bien que la Lune se trouvera alignée avec le Soleil mais avec supra déclinaison importante, et de plus Mercure et Vénus seront proches en alignement aussi (8 et 14°), et Mars et Saturne de part et d'autre ne seront pas loin non plus du tropique du Capricorne avec un effet de parallèle Saturne-Lune-Mars à 18° Sud et une autre Soleil-Vénus à environ 23°25 Sud.
Ce package en tropique sud pourrait induire un séisme important sur la planète Terre, au moment du Solstice avec Nouvelle Lune ou dans les jours suivants.
La Lune, elle, sera en lunistice Sud réduite (en latitude), et en plus ne sera pas au plus proche de la Terre mais assez cependant, ces deux éléments pourraient en limiter la magnitude s'il a lieu.
A noter qu'un parallèle Lune-Jupiter (écart 20° en longitude) se produira vers 15° Nord le Mardi 06 janvier 2015 vers 17 h avec contre-parallèle de Mars même jour même heure vers 15° Sud, ceci 2 jours après lunistice Nord, 1 jour après la Pleine Lune et 2 jours avant l'Apogée Lunaire (ciblage de ce jour là).
A remarquer également la conjonction Mercure-Vénus le Samedi 10 Janvier 2015, toutes les deux en boucle supérieure et à 20° d'arc de la planète Mars (3 telluriques).

Pacifique sud le 18 Février 1996 peu après minuit GMT
Pacifique sud le 18 Février 2015 peu après minuit GMT
Egalement vu dans le collimateur astral (à droite) : le 18 Février 2015 quelques minutes après minuit, et un jour avant la nouvelle lune de périgée : un parallèle Lune-Soleil vers 12° sud , écart longitude de 15°, et accompagnée d'une conjonction Vénus-Mars à moins de 3° latitude sud (carte à droite), cette situation présente certaines similitudes avec le 18 Février 1996, à gauche(Référentiel Séisme de Saint Paul de Fenouillet à l'époque, et de 19 ans antérieur (+ de 18,6) : normal de retrouver au moins deux cycles lunaires à des emplacements similaires). Le référentiel inter-cycles lunaires établi par similitudes pour l'année 2015 est l'année 1996, qui vit notamment se produire plusieurs séismes en France, ce qui ne veut pas dire qu'ils se reproduiront systématiquement.

2 commentaires:

  1. site très instructif astrologiquement parlant. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de quoi, il faut retrouver les fondements et les justificatifs initiaux de l'astrologie, ce que j'essaye de faire...

      Supprimer