“Qu'il y ait deux luminaires dans l'espace des cieux, pour distinguer le jour et la nuit. Ils serviront de signes pour les périodes, les jours et les années.”

L'astrologie, reine des sciences ou du moins la plus ancienne entreprise intellectuelle de l'histoire de l'humanité ?
Alors d'une incroyable subtilité est la grandeur de connaissance de nos ancêtres du mégalithique...

Le système solaire est un flux tendu d'ondes gravitationnelles dans lequel chacun baigne en permanence...

mercredi 12 septembre 2012

21 Décembre 2012 : Faut-il craindre l'éclipse du 13 Novembre 2012 ayant prédécé cette date ?

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

Faut-il craindre l'éclipse géante du 13 Novembre 2012, qui se produira sur le Pacifique Sud ?

Cette éclipse de Soleil est dite géante parce qu'ayant lieu en périgée lunaire, c'est à dire avec la Lune au plus près de la Terre. L'ombre en sera d'autant plus grande et le soleil entièrement caché, ça se passera du nord de l'Australie jusqu'aux côtes du Chili, en passant par l'île de Pâques.
L'effet gravitationnel en sera renforçé (style grandes marées), d'autant que Saturne sera presque dans l'axe, avec de part et d'autre les deux "assesseurs" naturels du soleil : Vénus et Mercure, et Mars ne sera pas très loin non plus, donc un package important pouvant renforcer d'éventuels effets de cette éclipse.

Il est certain que dans les civilisations anciennes, qui ont donné lieu a des observations célestes et avec liens de causes à effets (ayant produit différentes astrologies mondiales), ce genre de situation était craint, probablement justifié par une risque d'effondrement des cavernes ou autres habitations par des séismes, la susperstition ne venant pas de la disparition momentanée du soleil pendant le jour (quoique...), mais plutôt par un risque sismique réel et astrologiquement fondé (astronomie subjective et géocentrique de l'époque) comme ici occasionné et ancestralement répertorié.


La simulation de l'éclipse...
Cette éclipse aura lieu sur un endroit sensible de la planète Terre, en effet le sud de la "ceinture de feu" est à la fois marin et côtier :
-Marin = Océan Pacifique, la croûte terrestre sous l'océan est moins épaisse et plus dure, et surtout l'éclipse passera par la plaque de Nazca côté Est-Pacifique, et ce n'est pas rien cet alignement Terre Lune (proche) et Soleil à cet endroit...
-Côtier = Ceinture de feu, volcanique de part de d'autre : à l'Ouest Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie (outre l'Est-Indonésie et la Nouvelle Guinée), et à l'Est la Cordillère des Andes, les zones concernées étant très fournies en volcans (qui ne demanderaient qu'à se réveiller à pareille occasion ?), et avec pour mémoire des volcans sous-marins.

La simulation de cette éclipse géante par le NASA est facilement visualisable sur internet en gif animé (ici à droite ->)
Donc affaire à suivre le Mardi 13 novembre, également avant et surtout après...
Et si c'était "ça" que craignaient les Mayas pour la fin 2012, suite à une éclipse ayant eu lieu près de six semaines auparavant ?
Il est bien évident que si des volcans se réveillent simultanément dans cette grande zone, ça pourrait bien occasionner des dégâts un peu partout sur la planète...

Qui vivra verra...si quelque chose de passera...ou bien rien...


Relief côtier et sous-marin
Trajet de l'éclipse
A remarquer la jonction de trois plaques :
Pacifique, Antarctique et Nazca....
 Cliquer pour agrandir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire