“Qu'il y ait deux luminaires dans l'espace des cieux, pour distinguer le jour et la nuit. Ils serviront de signes pour les périodes, les jours et les années.”

L'astrologie, reine des sciences ou du moins la plus ancienne entreprise intellectuelle de l'histoire de l'humanité ?
Alors d'une incroyable subtilité est la grandeur de connaissance de nos ancêtres du mégalithique...

Le système solaire est un flux tendu d'ondes gravitationnelles dans lequel chacun baigne en permanence...

mercredi 12 septembre 2012

21 Décembre 2012 : Faut-il craindre l'éclipse du 13 Novembre 2012 ayant prédécé cette date ?

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

Faut-il craindre l'éclipse géante du 13 Novembre 2012, qui se produira sur le Pacifique Sud ?

Cette éclipse de Soleil est dite géante parce qu'ayant lieu en périgée lunaire, c'est à dire avec la Lune au plus près de la Terre. L'ombre en sera d'autant plus grande et le soleil entièrement caché, ça se passera du nord de l'Australie jusqu'aux côtes du Chili, en passant par l'île de Pâques.
L'effet gravitationnel en sera renforçé (style grandes marées), d'autant que Saturne sera presque dans l'axe, avec de part et d'autre les deux "assesseurs" naturels du soleil : Vénus et Mercure, et Mars ne sera pas très loin non plus, donc un package important pouvant renforcer d'éventuels effets de cette éclipse.

Il est certain que dans les civilisations anciennes, qui ont donné lieu a des observations célestes et avec liens de causes à effets (ayant produit différentes astrologies mondiales), ce genre de situation était craint, probablement justifié par une risque d'effondrement des cavernes ou autres habitations par des séismes, la susperstition ne venant pas de la disparition momentanée du soleil pendant le jour (quoique...), mais plutôt par un risque sismique réel et astrologiquement fondé (astronomie subjective et géocentrique de l'époque) comme ici occasionné et ancestralement répertorié.


La simulation de l'éclipse...
Cette éclipse aura lieu sur un endroit sensible de la planète Terre, en effet le sud de la "ceinture de feu" est à la fois marin et côtier :
-Marin = Océan Pacifique, la croûte terrestre sous l'océan est moins épaisse et plus dure, et surtout l'éclipse passera par la plaque de Nazca côté Est-Pacifique, et ce n'est pas rien cet alignement Terre Lune (proche) et Soleil à cet endroit...
-Côtier = Ceinture de feu, volcanique de part de d'autre : à l'Ouest Nouvelle Zélande et Nouvelle Calédonie (outre l'Est-Indonésie et la Nouvelle Guinée), et à l'Est la Cordillère des Andes, les zones concernées étant très fournies en volcans (qui ne demanderaient qu'à se réveiller à pareille occasion ?), et avec pour mémoire des volcans sous-marins.

La simulation de cette éclipse géante par le NASA est facilement visualisable sur internet en gif animé (ici à droite ->)
Donc affaire à suivre le Mardi 13 novembre, également avant et surtout après...
Et si c'était "ça" que craignaient les Mayas pour la fin 2012, suite à une éclipse ayant eu lieu près de six semaines auparavant ?
Il est bien évident que si des volcans se réveillent simultanément dans cette grande zone, ça pourrait bien occasionner des dégâts un peu partout sur la planète...

Qui vivra verra...si quelque chose de passera...ou bien rien...


Relief côtier et sous-marin
Trajet de l'éclipse
A remarquer la jonction de trois plaques :
Pacifique, Antarctique et Nazca....
 Cliquer pour agrandir...

mardi 21 août 2012

Une rentrée épouvantable à prévoir ?

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

Une rentrée épouvantable à prévoir après les grandes vacances en 2012 ?

Samedi 06 Octobre 2012 : Saturne entre en Scorpion, tandis que Mars en sort sur un noeud lunaire nord récemment entré...
Jugez et jaugez par vous même :

-Croisement des axes karmiques fin août début septembre
-Périgée lunaire en Scorpion début septembre (éphémère)
-Noeud nord en Scorpion début septembre (position durable)
-Entrée de Mars en Scorpion fin août début septembre (pour un peu plus d'un mois)
-Conjonction Mars-Noeud lunaire nord fin septembre début octobre
-Entrée de Saturne en Scorpion début octobre (positionnement durable) et accessoirement de Mercure (éphémère)
-Entrée du soleil en Scorpion le 23 Otobre sur ou après tous ces éléments...

ça devrait être assez difficile à vivre...

Les signes d'eau devraient pourtant bien s'en tirer !
(Neptune en trigone en Poissons à ces évènements en Scorpion, et donc double trigone pour le Cancer)

PS : fin septembre et début octobre, la bonne nouvelle pourrait être cependant que le Soleil en Balance sera en trigone à Jupiter en Gémeaux, mais où viendra d'entrer la Lune Noire...

mardi 17 avril 2012

Un rouage très spécial de trois lunaisons des 21 avril, 21 mai (avec éclipse), et 19 Juin, risque majeur de séismes de fin avril à fin juin ?

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

Les trois lunaisons à venir sont assez spéciales dans la mesure ou les Nouvelles Lunes vont se produire en quasi alignement avec Jupiter (voire aussi Vénus) et les Pleines Lunes quasiment en Périgée Lunaire, il est facile de comprendre alors les distorsions gravitationelles que va subir la panète Terre dans les deux ou trois mois à venir.
Ceci pouvant être une "répétition" pour la fin de l'année 2012, avec comme apothéose l'éclipse géante sur le Pacifique Sud du 13 Novembre 2012.

La spécificité étant en cette année 2012 le rapprochement de l'axe des noeuds lunaires (ou potentiel écliptique) avec l'axe apogée-périgée dont le croisement aura lieu exactement fin août début septembre.

De plus elles se produisent 12 ans après la doriphorie du 03 Mai 2000 qui a pu impacter la planète Terre (cycle Jupitérien).

à noter que la lunaison de Mai commencera avec une éclipse annulaire centrale de soleil, et une éclipse partielle de Lune le 04 Juin.

Ci-joint cartes des nouvelles et pleines lunes de fin avril, fin mai et fin juin, images cliquables pour agrandir :
Nouvelle Lune du 19 Juin, à noter
la proximité avec le solstice d'été...
Nouvelle Lune du 21 Avril 2012
Nouvelle Lune du 21 Mai à 0h GMT
avec éclipse annulaire centrale sur Pacifique Nord
Pleine Lune du 06 Mai 2012, à remarquer l'opposition
entre Jupiter et la Lune en Périgée
Pleine Lune du 04 Juin avec éclipse partielle de Lune sur
le Pacifique Sud, à noter l'amas Soleil + Vénus + Mercure
presque en tropique Nord face à la Lune quasi encore
 en Périgée sur le tropique Sud
L'éclipse annulaire de soleil du 21 Mai 2012 commencera
sur le Japon et se terminera par Vancouver et Californie...

samedi 3 mars 2012

Prévisions astro mensuelles de Mars 2012, risque sismique important en milieu de mois...

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

 13 Mars 2012 : alignement Vénus-Jupiter opposé à Lune de périgée...

Mars 2012 et son contexte général (du 05 Mars au 31 Mars) :

Climat toujours tendu avec le carré Pluton en Capricorne à Uranus en Bélier, et l’entrée récente d’Uranus en Poissons : des risques de problèmes en Nucléaire, Chimie, Epidémies, Pétrole, et les éléments liquides en général, voire inondations ?

Les news du mois :

1°) Taureau tous décans à l’honneur ce mois-ci et c’est énorme !, accessoirement Vierge et Capricorne et des gros coups de chance possibles pour eux tout ce mois-ci (ainsi que les premiers jours d’avril), par Jupiter et Vénus en Taureau, avec ou malgré la Lune Noire aussi en Taureau, premier et deuxième décans de ces signes encore plus particulièrement favorisés. Superbe trigone de Jupiter en Taureau à Mars en Vierge et à Pluton en Capricorne, et passage de Vénus en Taureau pendant cette période.

2°) Un mois de Mars très chaud question sismique sur la planète Terre, surtout en milieu de mois par l’alignement Vénus Jupiter face à la Lune de Périgée, séisme important ou tsunami(s) possibles.
3°) Une Nouvelle Lune d’équinoxe le 22 Mars : coefficient de marée important autour de cette date, et risque de séisme compte tenu de la présence de Mercure très près de la Terre à cette date, et tandem Jupiter Vénus à proximité.
4°) La Lune (en apogée) sera en quasi alignement avec Jupiter et Vénus les 25 et 26 Mars, encore un raison de possibilité de séisme ?
5°) Risque de séismes encore important sur la planète toute cette année, et cela commence vraiment ce mois-ci, en attendant l’évolution à venir, où les cycles lunaires conjugués vont se positionner peu à peu sur des alignements planétaires récents importants de Jupiter et Saturne essentiellement (effet inverse du régulateur de Watt, voir plus bas).

->Pour les signes ou décans non cités, c’est qu’il n’y a rien de flagrant pour eux en ce mois à venir (sauf à voir ci-dessous)…mais cela peut changer d'un mois à l'autre...

Et pragmatiquement par transits de Lune essentiellement :

-Lundi 05, Mardi 06 : Bien pour Bélier, Sagittaire, et Lion. Coup de chance possible pour eux.

-Mercredi 07, Jeudi 08 : Taureau, Vierge, Capricorne, c’est extra pour vous ! Et la pleine Lune du Jeudi 08 en Vierge = Coup de Chance pour ces signes de terre ?

-Vendredi 09, Samedi 10 : pas mal pour Balance, mais attention ce vendredi : carré à Pluton et opposition à Uranus, prudence sur la route comme ailleurs.

-Dimanche 11, Lundi 12 : Scorpion et Poissons à la fête, coup de chance possible, suivez votre intuition. Natifs du Cancer concernés accessoirement.

-Mardi 13, Mercredi 14 : Excellent pour Bélier, Lion, Sagittaire, ces deux jours et une réussite attendue peut se réaliser (Lune en Nœud Lunaire Nord). Mais Sagittaire : pas d’excès le Mardi.
Rappel : risque de séismes en ce milieu de mois (voir au début du post)
-Jeudi 15, Vendredi 16, Samedi 17 : Excellent pour Taureau, Capricorne et Vierge, et la chance peut être au rendez-vous…

-Dimanche 18, Lundi 19 : 2 bons jours pour Verseau et Balance, mais climat tendu sur le plan matériel ou pratique le Dimanche pour Verseau (en carré à Jupiter et Vénus).

-Mardi 20, Mercredi 21 : Lune en Poissons et conjonction Uranus le mardi : bien pour ce signe et accessoirement pour Cancer er Scorpion. Coup de chance possible.

-Jeudi 22: Excellent pour signes de feu (Bélier, Lion Sagittaire), cette Nouvelle Lune d’équinoxe ce jour…(peut-être moins bien pour la planète Terre ?)

-Vendredi 23, Samedi 24 : Bien pour Bélier et Sagittaire, accessoirement pour Lion.

-Dimanche 25, Lundi 26 : Top coup de chance possible pour Vierge, Capricorne et Taureau tous décans, Lune avec Jupiter et Vénus en trio pour tous, et avec trigone Mars et Pluton, le Must !

-Mardi 27, Mercredi 28, Jeudi 29 : Bien pour Balance et Gémeaux tous décans, et accessoirement Verseau. Mais Gémeaux : prudence mardi et mercredi par un carré à Mars (la planète).

-Vendredi 30, Samedi 31 : Bien pour Cancer et Poissons, mais cependant climat astral tendu pour tous les signes par Lune en carré à Uranus et accessoirement en opposition à Pluton…

Et bon mois de Mars à tous ! (même si les signes de terre sont très-très favorisés…)

lundi 27 février 2012

Mois de Mars 2012 et signes de Terre : l'excellence par Vénus et Jupiter en Taureau...

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...


Mardi 13, Mercredi 14, Jeudi 15 Mars : conjonction Jupiter-Vénus (à 10° Taureau le Mercredi)
et en trigone à Mars 10°R en Vierge et également en trigone à Pluton 9°D en Capricorne
Du 06 Mars au 03 Avril 2012, Vénus va transiter en Taureau, signe où se trouve actuellement Jupiter (jusqu'au 11 Juin).

Le signe du Taureau (malgré ou grâce à la Lune Noire dans son signe en supplément) va bénéficier pendant le mois de Mars d'influx astraux très bénéfiques (et 1° et 2° décan d'une façon exceptionnelle par trigone Vénus + Jupiter à Mars en Vierge et Pluton en Capricorne (voir carte à droite).

Le paroxisme de cette période de chance en autres sera atteint à l'approche du milieu du mois de Mars (13,14,15) avec l'alignement Vénus-Jupiter (configuration qui par ailleurs pourrait engendrer des séismes importants).
Les signes du Taureau et accessoirement Vierge et Capricorne se verront donc favorisés, et d'une façon encore plus intense les natifs des premier et deuxième décans de ces signes.

Bonne Chance à eux, mais si étant d'un autre signe vous détenez des astres dans ces signes dans votre thème natal, vous pourriez vous aussi être concernés (Ex : natifs chinois du Dragon à correspondance occidentale Jupiter en Taureau).

samedi 4 février 2012

C'est aujourd'hui le 04 Février 2012 que...Neptune rentre définitivement pour quelques années en Poissons.

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

04 Février 2012 à midi, quartier hiver...
C'est aujourd'hui le 04 Février 2012 que...Neptune rentre définitivement pour quelques années en Poissons (après un bref passage aller-retour en 2011).

Un bonne nouvelle pour le premier décan des signes d'eau (Poissons, Cancer et Scorpion) qui verront aussi le 06 Octobre de cette année l'entrée de Saturne en Scorpion...

Mais si natif (solaire) d'un autre signe vous avez la Lune ou l'Ascendant en Cancer ou Poissons ou Scorpion 1°décan, ça devrait le faire aussi !

Pour tout ce beau monde, l'intuition sera là, et la chance peut-être aussi...
Et le dernier trimestre devrait être excellent !

Et ne parlons pas de la partie négative de cette entrée de Neptune en Poissons sur fond de Pluton en début de Capricorne et Uranus en début de Bélier, on verra bien ce qui se passera du côté d'Ormuz (sous peu ou plus tard ?)...

dimanche 8 janvier 2012

Essai de rapprochement entre l'un des derniers grands séismes répertoriés en France et une prospective astrale concommitante ?

Astra inclinant sed non necessitant : si les astres prédisposent, ils ne décident pas...

La carte céleste astrologique de cette nuit là : 18 février 1996 à 2h45 GMT, Saint Paul de Fenouillet...
Saint-Paul de Fenouillet 18 février 1996 nuit, magnitude 5,6

Tout d'abord il convient d'indiquer que nottre pays la France est très peu sismique, du moins avec des magnitudes peu élevées. Le séisme catastrophe de référence du XX° siècle reste celui d'Arette, du 13 Août 1967 en pays Palois, à l'autre bout des Pyrénées.

Mais la carte céleste qui figure ici est intéressante à plus d'un titre (Saint-Paul F 1996) :

-Les 3 cycles lunaires sont en effet conjugués :
1°) C'est la veille de la nouvelle Lune de Février
2°) C'est encore le Périgée Lunaire (Lune très près de la Terre)
3°) C'est le carré de la Lune au potentiel écliptique, pas d'éclipse possible donc, mais la Lune est très haute relativement à l'écliptique.

-Un amas planétaire autour de cette quasi Nouvelle Lune de Périgée et Haute : ensemble Soleil + Lune entouré par les planètes les plus proches de la Terre :
Jupiter + Mercure d'un côté (arc maxi à 49 °à l'Ouest du Soleil, incluant accessoirement Neptune et Uranus dans cet arc)
Mars, Saturne et Vénus de l'autre côté (dans un arc à 42 ° à l'Est du Soleil, à noter le quasi alignement de Mars au Soleil à 3° près)
Au même instant que la carte ci-dessus :
Mars, Soleil et Lune alignés même latitude
Sud, à l'Est Australie-Nouvelle Guinée...
L'ensemble de cet amas était contenu dans 49° + 42 °= 91°, soit un peu plus d'un quart de cercle d'écliptique seulement, et avec le tandem Soleil + Lune au centre.

Toute cette conjoncture aurait bien pu favoriser l'apparition d'un séisme sur une zone de faille déjà répertoriée, l'ensemble des éléments indiqués fonde une hypothèse gravitationnelle intéressante et non négligeable à mon avis...

Elle n' a cependant rien d'une thèse officielle, ces données n'étant pas retenues par la communauté scientifique.