2012 : année de 13 pleines lunes...(dont 2 en Août):
-8 Février
-8 Mars
-7 Avril
-6 Mai
-4 Juin
-3 Juillet
-2 Août
-31 Août
-30 Sept
-29 Oct
-28 Nov
-28 Déc
De plus : éclipse annulaire de Soleil le 20 mai suivi d'une éclipse partielle de Lune le 04 Juin, mais cette dernière très importante puiqu'ayant lieu en périgée lunaire..., ayant valeur de test pour ce qui ce passera plus tard en fin d'année :
Eclipse totale (et géante par périgée lunaire) de soleil le 13 novembre sur le pacifique sud suivie d'une éclipse de lune le 28 novembre 2012, au même endroit : pacifique sud.
Et le tout en corrélation avec une autre interférence cyclique Jupiter-Saturne de 179 ans à en perturber l'activité solaire ?
Ce post vient de me rappeler quelque chose...
RépondreSupprimerMa naissance était prévue un 25 janvier 1951, comme ma mère et la sienne.
Or je suis née un 28 décembre 1950 et en venant de vérifier sur les éphémérides du nets, il y avait 13 pleines lunes cette année là également.
On le sait, la pleine lune a une influence certaine sur l'encombrement des maternités :-)
Pensez-vous qu'il y aurait pu y avoir erreur de calcul de la part d'un gynécologue distrait
ou que la lune ait une telle influence qu'elle puisse modifier d'un mois une naissance ?
Ou encore que certains aspects auraient pu démontrer une volonté de rupture de schéma karmique et influer sur la date ?
Vous n'êtes pas tenu de répondre et je ne vous en voudrai pas en cas d'absence. Ce sont des questions un peu personnelles mais aussi beaucoup généralistes.
La lune m'interpelle. Mais ne m'empêche pas de dormir contrairement à beaucoup de personnes :-)
J'ai connu il y a fort longtemps, plus de 30 ans, un ami qui avait créé une nouvelle forme d'astrologie qui n'avait rien à voir avec celle communément admise, bien qu'il l'ait étudiée auparavant aussi. Ses dessins ressemblaient à une chaîne de cellules ou d'ADN, où d'un premier regard l'on pouvait voir tout ce qui était isolé du reste. C'était fascinant et tellement juste sur le plan de l'interprétation que cela coupait le souffle.
Hélas, un excès d'humilité ou d'orgueil, je ne sais, les deux ont pour moi la même origine, ont fait qu'il a abandonné ses travaux dans ce sens. C'était sans aucun doute un génie, qui aurait permis de se faire rejoindre l'astrologie et la génétique avec des travaux plus poussés.
Triste parfois que le psychisme influe tellement sur le développement de la compréhension au point de museler les génies.