Vancouver et Californie : près subduction + transformante, par cette pleine lune géante et basse = ? |
Peut-il être envisagé un effet Coriolis de la plaque nord-américaine à l'ouest ?
La forte pleine lune d'équinoxe se situe très et trop au Sud à cette occasion, mais un impact tectonique mémorisé pour un "à suivre" dans le mois et dans l'année ?, quand elle passera au plus au nord, en début avril, par ex. ?
Méridien de San Fransisco le 20 mars 2011 à 9 h GMT, 14h après la P.L. Au droit : Post Pleine Lune très proche de la terre et en plus très basse. Cliquer sur image pour agrandir... |
à mon humble avis, cette pleine lune d'équinoxe du 19 mars pourrait concerner dans un premier temps la plaque de Nazca (Amérique du Sud, Pacifique Est), puisque située en plein sur cette plaque dans les jours à venir après le 19 mars au soir, comme visualisable sur la carte céleste ci-dessus à gauche.
Samedi 19 mars 2011 au soir : regardez la bien dans le ciel, cette pleine lune géante de périgée lunaire et au plus bas de l'écliptique à l'équinoxe : c'est si rare une telle configuration, et qui plus est avec Saturne pas loin et visible au-dessus à gauche (Est), tandis que de l'autre côté de la planète Terre, le soleil sera allié avec ces autres planètes, et dans cet ordre d'alignement ou approchant : Uranus, Mars, Jupiter, Mercure, Chiron, Cérès, Vénus...Un soulèvement de la plaque Pacifique à cette occasion ? Et la ceinture de feu en "ébullition" tout autour pour la suite des évènements dans la quinzaine, les mois ou l'année ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire