2013 : L'année de tous les Dangers et de tous les Espoirs !
Deux conjonctions de type karmique (transformations) :
-En Juillet : Jupiter et Lune Noire en Cancer
-En Septembre : Saturne et Noeud Lunaire Nord en Scorpion
Les deux en un harmonique trigone (positif) et aussi en trigone à Neptune en Poissons
C'est dire l'importance des transformations dans les signes d'eau, lesquels seront au premier rang et à l'honneur, et sans doute favorisés, surtout au second semestre.
Tout ceci va s'opérer dans un climat extrêmement tendu :
Carré d'Uranus en Bélier à Pluton en Capricorne, existant en 2012 et qui continue pour quelques années...
Carré de Jupiter en Cancer à partir de Juillet 2013 à Uranus en Bélier et en opposition à Pluton en Capricorne, c'est un double carré dit en T ou apex + opposition. ces carrés seront stimulés par les transits de Mars surtout, et accessoirement par la triade Soleil + Mercure + Vénus.
Mais un quatrième carré va venir fermer l'ensemble en un carré complet en fin d'année (quatre côtés exacts à partir du mois de décembre 2013) : le transit de Mars en Balance, dont les effets pourraient s'annoncer avant.
Cartes du ciel suivront...
La foudre tombe sur le Vatican le jour même de l'annonce faite... |
Comment ne pas trouver que cette démission cadre bien avec le climat astral de l'année 2013 et son fameux triangle d'eau à devenir complet en courant d'année (Jupiter + LN en Cancer, Saturne + NN en Scorpion, Neptune en Poissons) : le Vatican est tout à fait dans le contexte astro à la fois planétaire et karmique pour se renouveller, et c'est tant mieux...