Les trois lunaisons à venir sont assez spéciales dans la mesure ou les Nouvelles Lunes vont se produire en quasi alignement avec Jupiter (voire aussi Vénus) et les Pleines Lunes quasiment en Périgée Lunaire, il est facile de comprendre alors les distorsions gravitationelles que va subir la panète Terre dans les deux ou trois mois à venir.
Ceci pouvant être une "répétition" pour la fin de l'année 2012, avec comme apothéose l'éclipse géante sur le Pacifique Sud du 13 Novembre 2012.
La spécificité étant en cette année 2012 le rapprochement de l'axe des noeuds lunaires (ou potentiel écliptique) avec l'axe apogée-périgée dont le croisement aura lieu exactement fin août début septembre.
De plus elles se produisent 12 ans après la doriphorie du 03 Mai 2000 qui a pu impacter la planète Terre (cycle Jupitérien).
à noter que la lunaison de Mai commencera avec une éclipse annulaire centrale de soleil, et une éclipse partielle de Lune le 04 Juin.
Ci-joint cartes des nouvelles et pleines lunes de fin avril, fin mai et fin juin, images cliquables pour agrandir :
Nouvelle Lune du 19 Juin, à noter la proximité avec le solstice d'été... |
Nouvelle Lune du 21 Avril 2012 |
Nouvelle Lune du 21 Mai à 0h GMT avec éclipse annulaire centrale sur Pacifique Nord |
Pleine Lune du 06 Mai 2012, à remarquer l'opposition entre Jupiter et la Lune en Périgée |
Pleine Lune du 04 Juin avec éclipse partielle de Lune sur le Pacifique Sud, à noter l'amas Soleil + Vénus + Mercure presque en tropique Nord face à la Lune quasi encore en Périgée sur le tropique Sud |
L'éclipse annulaire de soleil du 21 Mai 2012 commencera sur le Japon et se terminera par Vancouver et Californie... |